Les infirmières de l’Education Nationale enfin en catégorie A !

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le 10 mai 2012

C’est à force de persévérance, de mobilisations massives des infirmières de l’Education Nationale menées par le SNICS-FSU dans l’unité , que le décret sur l’intégration statutaire en catégorie A des infirmières de la Fonction Publique Etat est enfin paru au Journal Officiel le 10 mai 2012.

Depuis sa création, le SNICS-FSU, s’est battu pour obtenir cette avancée qui n’est qu’une première étape vers la reconnaissance de nos spécificités d’exercice à l’Education Nationale.

Forts de cette avancée incontestable pour l’avenir de la profession, nous pouvons compter sur la détermination de nos collègues à poursuivre l’action. En effet, nous devons nous appuyer sur cette réussite pour poursuivre la bataille légitime de la reconnaissance en catégorie A type et de la spécialité du soin infirmier au bénéfice de la réussite scolaire de tous les élèves et étudiants.

La voie est ouverte désormais pour continuer à défendre notre profession, le SNICS–FSU ne lâchera pas !

• »